Impact

At Ublossom, we want you to feel good. To eat a chocolate that is in accordance with your values:

Our commitment: No more feeling guilty!  To avoid the darkside of cocoa we select our beans according to the social and ecological commitment of both producers and cooperatives:

– A strong commitment on the part of cooperatives and producers against abusive and dangerous child labour.  As an example, the cooperatives KoKoo in Ghana is used to organize information sessions on the consequences of abusive child labour in the general development of the child. Those sessions, and sensibilization theaters are designed for both farmers and the local community in this matter.

– A certified organic growing method or Rainforest certification. These certifications encourage and help farmers to preserve natural resources and the environment.  Famers are trained all year long and receive technical support.

A redistribution of the cooperative’s profits by helping the farmers financially or high prices paid for the production of cocoa. In Africa life can be tuff and at some determined moment in their life farmers may need some additional financial support:  Wedding, death, school fees, Covid19.  

Kokoa Kamilli is paying the highest price for cocoa in Tanzania. Farmers are then able to decide for themselves on the best use of this extra income, whether it be upgrading their roofs, sending their children to a better school, saving for a rainy day, or simply enjoying a little more spending money. 

We work in partnership with our cocoa farmers. This is the best way for us to provide you with locally produced chocolate that respects nature and people.

Scroll Up

Impact

À Ublossom, nous voulons que vous vous sentiez bien. Que vous mangiez un chocolat qui soit conforme à vos valeurs :

Notre engagement : Ne plus se sentir coupable !  Pour éviter la face cachée du cacao, nous sélectionnons nos fèves en fonction de l’engagement social et écologique des producteurs et des coopératives :

Un engagement fort de la part des coopératives et des producteurs contre le travail abusif et dangereux des enfants.  À titre d’exemple, la coopérative KoKoo au Ghana organise fréquemment des sessions d’information sur les conséquences du travail abusif des enfants dans le développement général de l’enfant. Ces sessions, ainsi que les théâtres de sensibilisation, sont destinées à la fois aux producteurs et à la communauté locale.

Une méthode de culture biologique certifiée et/ou la certification Rainforest. Ces certifications encouragent et aident les producteurs à préserver les ressources naturelles et l’environnement.  Les producteurs sont formés tout au long de l’année et bénéficient d’un soutien technique.

Une redistribution des bénéfices de la coopérative en aidant financièrement les producteurs ou des prix élevés payés pour la production de cacao. En Afrique, la vie peut être dure et à un moment déterminé de leur vie, les producteurs peuvent avoir besoin d’un soutien financier supplémentaire :  Mariage, décès, frais de scolarité, Covid19. 

Kokoa Kamilli paie le prix le plus élevé pour le cacao en Tanzanie. Les agriculteurs peuvent alors décider eux-mêmes de la meilleure utilisation de ce revenu supplémentaire, qu’il s’agisse d’améliorer leurs maisons, d’envoyer leurs enfants dans une meilleure école, d’économiser pour les jours de pluie ou simplement de profiter d’un peu plus d’argent de poche.

Nous travaillons en partenariat avec nos producteurs de cacao. C’est la meilleure façon pour nous de vous fournir du chocolat produit localement, dans le respect de la nature et des hommes.

Défiler vers le haut