Impact

À Ublossom, nous voulons que vous vous sentiez bien. Que vous mangiez un chocolat qui soit conforme à vos valeurs :

Notre engagement : Ne plus se sentir coupable !  Pour éviter la face cachée du cacao, nous sélectionnons nos fèves en fonction de l’engagement social et écologique des producteurs et des coopératives :

Un engagement fort de la part des coopératives et des producteurs contre le travail abusif et dangereux des enfants.  À titre d’exemple, la coopérative KoKoo au Ghana organise fréquemment des sessions d’information sur les conséquences du travail abusif des enfants dans le développement général de l’enfant. Ces sessions, ainsi que les théâtres de sensibilisation, sont destinées à la fois aux producteurs et à la communauté locale.

Une méthode de culture biologique certifiée et/ou la certification Rainforest. Ces certifications encouragent et aident les producteurs à préserver les ressources naturelles et l’environnement.  Les producteurs sont formés tout au long de l’année et bénéficient d’un soutien technique.

Une redistribution des bénéfices de la coopérative en aidant financièrement les producteurs ou des prix élevés payés pour la production de cacao. En Afrique, la vie peut être dure et à un moment déterminé de leur vie, les producteurs peuvent avoir besoin d’un soutien financier supplémentaire :  Mariage, décès, frais de scolarité, Covid19. 

Kokoa Kamilli paie le prix le plus élevé pour le cacao en Tanzanie. Les agriculteurs peuvent alors décider eux-mêmes de la meilleure utilisation de ce revenu supplémentaire, qu’il s’agisse d’améliorer leurs maisons, d’envoyer leurs enfants dans une meilleure école, d’économiser pour les jours de pluie ou simplement de profiter d’un peu plus d’argent de poche.

Nous travaillons en partenariat avec nos producteurs de cacao. C’est la meilleure façon pour nous de vous fournir du chocolat produit localement, dans le respect de la nature et des hommes.

Défiler vers le haut